Ma première vraie expérience professionnelle.
J'ai fais mon stage de fin d'étude chez Sercel il y a quelques années dans le service de maintenance industrielle, puis s'en est suivi une longue période d'intérim (1 an et demi) ainsi que quelques autres missions après ça pendant la période COVID.
J'avais des horaires flexibles et travaillais 4 jours par semaine (35h avec possibilité d'heure sup. en demandant à mon chef) ce qui est selon moi très confortable et qui est un gros point fort de l'entreprise.
J'ai été très bien accueilli dans mon service, très bien accompagné et mis en confiance tout au long de mon stage.
J'ai effectué des formations H.S.E (pour la sécurité des employés) au début de mon stage ainsi qu'au début de mes contrats d’intérim, j'avais accès à tout les équipements de sécurité nécessaire et même plus sur demande.
Il y a des petites bricoles comme dans toutes les entreprises mais je m'y suis senti bien et je pense réellement qu'il y faisait bon vivre.
Merci à A.E (chef du service à cette époque) de m'avoir fait confiance et recruté en stage puis de m'avoir proposé mon "premier job" avec les missions d'intérim, ainsi que pour m'avoir intégré dans l'équipe et donné des responsabilités à mon échelle, je me suis senti réellement utile.
Merci à C.G mon formateur et mentor, pour m'avoir appris énormément de chose sur la quasi totalité des tâches que j'allais devoir faire, je pense être devenu très polyvalent dans le monde de l'entreprise grâce à lui et j'ai conscience que ça me servira énormément tout au long de ma vie. Merci pour ta patience et ton regard bienveillant sur ma venu.
Merci à M.P au service R.H qui est d'une efficacité remarquable pour renseigner et faire avancer les démarches administratives à la vitesse grand V, cela rassure beaucoup de savoir que tout va aboutir dans des petits délais lorsque le besoin se présente.
Si vous avez l'occasion de faire un tour à Sercel pour travailler chez eux ou avec eux, n'hésitez pas, moi ça m'a beaucoup plu.
Respectueusement.